Comment bien ranger ses articles dans son chariot de course ?

Avec les différentes technologies présent parmi le monde pour faciliter de plus en plus la vie quotidienne, elle n’est pas encore à sa fin. Cette fois-ci, c’est au niveau des supermarchés qu’elle a fait ses preuves. Le chariot de course a été mis en place pour procurer une aise au coursier mais aussi pour prendre la place des sacs en plastique qui nuies à l’environnement.

Pour voir une présentation vidéo d’un chariot de course cliquez ici

Un chariot de course est un moyen pour transporter ces emplettes jusqu’à la voiture ou même à la maison. Etant sur des roues, il se déplace facilement. Certains modèles peuvent même descendre et monter les marches, grimper dans les transports publics ou être rangé dans un coffre de voiture. Avoir un chariot de course nécessite une connaissance en rangement des produits, sinon ça ne servira à rien. Il existe une manière d’optimiser la place dans son chariot.

Au fond du chariot

En premier lieu, les produits qui pèsent doivent être placés au fond du chariot. Cela permettra de ne pas causer des dégâts aux autres produits par leur poids. Les articles comme les boissons, les produits de lessive, les fruits et légumes qui sont ou du moins pas fragiles sont idéals pour cet emplacement.

A cette adresse vous trouverez un comparatif qui vous aidera pour choisir votre chariot de course

Le milieu du chariot

Ce sera au tour des produits mis en paquet de prendre place et ceux qui ne sont pas susceptibles d’être endommagés. Ici, c’est la place des articles mise en boîte de conserve, les différents produits mis en bocal en verre, les pattes, ainsi que les restes de fruits qui sont fragiles.

chariot de course

Juste en dessus du milieu

C’est maintenant au tour des produits assez vulnérable d’être rangé au-dessus des produits empaquetés. Ces produits sont les œufs, les pains de mie et autres qui risque de se déformer de sa forme initiale. Ils ne peuvent être placés en dessous à cause de leur fragilité.

Dans le sac isotherme

Le sac isotherme est réservé spécialement pour contenir les produits congelés. Certains chariots possèdent ce sac mais d’autres plus simples ne l’offrent pas. Pour en bénéficier, il faut choisir le type de chariot plus robuste. C’est un surplus pour certains modèles. Ces produits sont les fruits de mer, les barquettes de glace et autres encore.

Pour gagner de l’espace et faire entrer tous les articles achetés dans le chariot de course, quelques conditions de rangement s’imposent. Ceci est aussi un avantage pour ne pas abîmer les articles. En premier lieu, il faut bien poser les produits lourds au fond du chariot. Ensuite, les articles en bocaux en verre ainsi que les fruits moins pesants. Puis après, les produits assez fragiles en dessus. Dernièrement, les produits congelés auront leur place dans un sac isotherme pour les chariots représentant cette option sinon ils seront placés parmi les produits lourds tout au fond du chariot. Il est à noter que les produits comestibles et d’entretien ne doivent pas être mis à la même place bien qu’ils soient fermés. Il est préférable de ne pas établir le moindre contact entre eux.

A lire aussi : Comment choisir son chargeur solaire