Comment brancher un répéteur wifi ?

répéteur wifi avis

L’appareil le mieux indiqué pour amplifier son signal wifi est le répéteur wifi. Cela dit, si vous avez eu à faire un choix adapté entre les différentes normes existant sur le marché, il existe une étape cruciale à honorer : l’installation. Comment bien installer un répéteur wifi ? Cette question mérite d’être posée. Trop près du routeur, vous risquez de ne pas disposer d’une belle connexion, trop loin également. Certains éléments situés dans l’environnement immédiat, certains matériaux peuvent faire de l’influence. Enfin, il faut la méthode adéquate pour faire les liaisons.

D’abord, un bon emplacement.

Le répéteur doit être installé à un juste intervalle entre le routeur et l’ordinateur. Ensuite, il faut que l’endroit soit parfaitement aéré. Certaines matières telles que le mur de béton, le verre, le métal, le céramique altèrent énormément la qualité de la connexion. Il en est de même pour l’humidité, les appareils électroménagers fonctionnant sur la même fréquence. Enfin, les interférences extérieures jouent pour beaucoup sur le signal.

Sur le même canal que le voisinage, vous risquez de ne pas bien capter les ondes wifi. Pareil lorsque plusieurs appareils se retrouvent branchés au même moment sur le réseau wifi. Une fois cette condition respectée, il faut procéder aux liaisons avec le routeur. La première méthode est celle basée sur la fonctionnalité WPS.

Installer son répéteur wifi avec le WPS

Il s’agit d’une connexion sans fil. De ce fait, la liaison se fait juste en actionnant une touche sur l’appareil. Mais avant, il faut que le routeur et l’amplificateur en soient tous les deux dotés. Cette condition remplie, il faut aller dans les paramètres et lancer l’installation. Cela suppose une connexion sur l’interface du box internet. Ensuite, procédez au clonage du répéteur et le tour est joué.

Venez aussi voir : Top 3 meilleurs gps vélo

Les applications de connexion

Il existe aujourd’hui plusieurs applications permettant de facilement relier un répéteur wifi au routeur. De même que les modèles de répéteur sont aujourd’hui très démocratisés, il est possible de trouver des milliers d’applications permettant d’en faciliter le branchement. Il suffit donc de vous rendre dans les paramètres de votre smartphone afin de déceler celui dont vous disposez. Une fois fait, branchez le répéteur wifi près du box internet. Ensuite, mettez l’application en marche sur votre smartphone. Une recherche est immédiatement effectuée. Lorsque le wifi du répéteur est repéré, il vous faudra procéder à la connexion. Pour cela, vous aurez besoin de la clé de sécurité du répéteur, généralement mentionné dans le guide d’utilisateur. Une fois fait, vous êtes guidé dans le reste du processus par l’appui mobile.

Ces applications sont également capables de vous indiquer l’emplacement idéal pour votre amplificateur wifi.

Venez aussi voir :  assistance orange

Brancher à l’aide de câble Ethernet

La méthode traditionnelle utilisée pour brancher un signal wifi est de se servir de câbles Ethernet. Premièrement, il faut redémarrer le routeur. Ensuite, ce dernier est à raccorder au routeur par des câbles Ethernet. Bien entendu, les câbles peuvent s’avérer très encombrants. La méthode est de moins en moins utilisée, ayant laissé place à la connexion sans fil. Toutefois, elle promet une excellente qualité de connexion ainsi qu’une bonne sécurité réseau.

Venez voir nos sources à propos du répéteur wifi.