Comment choisir une tronçonneuse électrique ?

L’achat d’une tronçonneuse électrique ne se fait pas tous les jours. Il faudrait une raison principale pour avoir en tête cette idée. Cet article sera destiné pour vous aider à faire correspondre votre modèle selon l’usage que vous avez prévu de réaliser.

De petits entretiens occasionnels :

Si vous projetez de faire de petits travaux d’entretien de faibles quantités d’arbres dans l’année avec quelques branches qui nuisent la vue, un simple matériel de 600 watts pourrait faire l’affaire. Vous pourrez choisir une tronçonneuse électrique sans fil, pour pouvoir couper les végétaux de hautes altitudes ou loin de la source d’électricité.

Des entretiens réguliers :

Si vous pensez utiliser habituellement une tronçonneuse électrique pour aménager les arbres et branches dans votre cour, il est nécessaire de choisir un modèle plus puissant, c’est-à-dire aux environs de 1000 watts.

Un élagage intensif :

Dans le cas où vous avez vraiment d’un matériel qui sera utilisé durement, il est nécessaire de passer à un tout autre niveau de tronçonneuse : celle qui dispose de 2000 watts de puissance avec 40 cm de guide-chaine. Malgré tout, vous pourrez choisir un modèle qui pèse moins, car l’appareil est censé être utilisé par une seule main. Par conséquent, vous ne devrez pas retenir un outil qui dépasse les 4 kg.

Aussi, nous tenons à vous aviser que ce modèle reste pour les personnes habiles en la matière, notamment les professionnels.

Une machine ayant un entretien facile pour les amateurs

À part la fréquence d’utilisation, le choix d’une bonne tronçonneuse électrique se repose sur l’entretien périodique qu’il faudrait effectué pour maintenir l’appareil en bon état. Notons que pour le cas des prototypes standards sur le marché, vous n’aurez qu’à vérifier la tension et le graissage de la chaîne.

Un appareil facile à manier

Pour votre cas, même s’il ne s’agit que d’une petite surface à élaguer, il vous faut être prudent et prendre des mesures de sécurité adéquates. La première de tous est d’avoir un matériel que vous maitrisez bien, et qui ne crée pas de complication lorsque vous serez mis à l’épreuve.

 

Tout bien considéré, vous devrez retenir le modèle qui correspond à votre cas de figure, en regardant les véritables utilisations qui attendent le matériel une fois qu’il sera à votre disposition.