Comment créer une figurine ?

La collection de figurines est l’un des passe-temps favoris de certaines personnes. Faire la collection, oui, mais est-il possible de la créer soi-même ? Telle est la question des amateurs de figurine. La réponse est bien entendu positive. Pour réussir cette procédure de création qui requiert de l’attention, plusieurs étapes sont à suivre. En plus, vous devrez disposer de quelques matériels indispensables. Ces derniers peuvent être facilement trouvés dans des boutiques de ventes de matériel pour bricolage.

En prenant connaissance du matériel nécessaire

  • De la pâte à modeler ;
  • Deux boutons,
  • Du papier blanc ;
  • Du crayon ;
  • De la peinture ou de l’encre noire ;
  • Un pinceau.

En faisant le schéma de votre figurine pop

Une fois que vous avez repéré la figurine que vous souhaitez créer, il vous sera plus facile de la représenter sur un papier. Nous allons prendre le cas d’un chat qui a des taches noires sur la tête et un peu partout sur le corps.

Pour en savoir plus sur le nouveau film sur l’univers des figurines pop

Pour le schématiser, commencer déjà à faire le dessin de la tête en accentuant sur les particularités qui sont ses taches. Ensuite, schématisez le corps, la queue et les oreilles. Voilà, le schéma de la figurine pop est terminé. Passons maintenant à la création en bonne et due forme de votre figurine.

En créant la tête

Pour cette étape, vous vous servirez de la pâte à modeler. Prenez-en juste une petite portion. Tout dépendra néanmoins de la taille que vous voulez pour votre figurine. Le but de l’utilisation de cette pâte à modeler est de donner une base blanche puisque le chat est blanc.

La portion pour fabriquer la tête, vous devrez la rouler dans votre main pour qu’elle soit parfaitement ronde. Toutefois, vous pouvez l’aplatir un peu au niveau de la partie qui servira de visage au chat. Ainsi, vous aurez une forme qui sera semblable à une poire. Étant donné que la figurine a des taches noires sur une partie de la tête, servez-vous de l’encre ou de la peinture pour colorier.

Aller sur https://toutes-les-figurines.fr pour avoir des conseils afin de bien choisir vos figurines

L’utilisation du pinceau à bout fin permettra d’obtenir plus de précision lors de la coloration en noire des parties tachetées de la tête. Pour les yeux, faites d’abord de petits trous à l’emplacement que vous choisirez. Prenez à présent les boutons et enfoncez-les à l’intérieur de chaque trou. Votre figurine de chat aura ainsi de jolis petits yeux. Coupez aussi un bout de pâte à modeler pour créer des oreilles à la figurine.

En créant le corps

À ce niveau, prenez une autre boule de pâte à modeler pour créer le corps de la figurine du chat. Par la suite, donnez-lui une belle forme. Passez de l’encre ou de la peinture sur les parties du corps où les taches se trouvent sur le chat du schéma. Ensuite, prenez un peu de pâte à modeler pour faire la queue. Fixez-la sur le bas du corps de la figurine que vous avez créé. Voilà, votre figurine est créée. Il ne reste plus qu’à l’ajouter à vos collections de figurines si vous en disposez.

A lire aussi : La cave a vin et ses rituels