Comment fabriquer une poubelle cuisine ?

Les outils fabriqués soi-même sont souvent plus fiables et dignes de confiance. Cependant, vous devez acheter les matériels nécessaires et les matières premières. De même, il y a quelques techniques que vous devez suivre pour réaliser le montage de votre poubelle cuisine.

Le montage d’une poubelle de porte

La poubelle cuisine de porte est un matériel très pratique pour contenir des déchets ménagers. Vous pouvez l’installer derrière la porte du placard ou du meuble. Néanmoins, le montage de cette petite poubelle cuisine n’est pas un jeu d’enfant. La première chose à faire, c’est de réunir les matériels nécessaires pour installer votre poubelle de porte. Pour cela, il vous faut un niveau à bulle, une perceuse, un gabarit et un tournevis cruciforme. Le niveau à bulle est un instrument qui sert à mesurer si une surface correspond à l’angle de référence. D’autre part, le tournevis permet de fixer la poubelle. Et, la perceuse permet de percer les trous.

A ne pas manquer : www.deco.fr/cuisine/actualite-831038-poubelle-cuisine-placer-poubelle.html

Ensuite, pour ajuster la poubelle sur la porte du placard, vous devez utiliser un gabarit. Ça vous permet de mettre la poubelle à niveau avec le niveau à bulle. Ce modèle facilite la préparation des trous de fixation. Car, il est important que tous les éléments soient bien à niveau afin d’éviter d’empêcher l’ouverture et la fermeture de la poubelle et de la porte du meuble. Alors, vous posez le gabarit sur la porte. Et, vous utilisez le niveau à bulle pour indiquer si ce gabarit est bien à niveau. Puis, vous marquez les points de fixation. Et vous percez ces emplacements avec une vrille. Aussi, avant cette opération, vous devez préalablement faire adhérer le gabarit sur la porte avec du scotch. Cela empêche le gabarit de bouger lors de la préparation des trous de fixation.

Après, la deuxième étape, c’est l’installation des supports pour la poubelle cuisine et son couvercle. En général, les supports sont fournis dans le kit de montage. Le procédé, vous allez placer les supports sur les trous. Et, vous les fixez avec un tournevis dans les trous. Lorsque les supports sont bien adhérés, vous placez la poubelle et le couvercle sur leurs supports. Et fixez-les.

Ça a l’air facile. N’oubliez pas que vous devez vérifier toujours si les éléments sont à niveau avant de procéder à la fixation.

A examiner aussi : Où acheter sa chaine Hifi ?

Le montage d’une poubelle dans sont plan de travail

La préparation est indispensable pour tous types de montage. Vous ne devez pas négliger cette première étape. Dans la préparation, vous débarrassez tous les éléments inutiles sur le plan de travail. Et aussi, vous préparez tout l’outil important à la pose de la poubelle cuisine. En fait, vous devez disposer d’une perceuse/ visseuse avec une scie cloche. Ce matériel est efficace pour former un orifice de 160mm lors du perçage. Il permet à la fois de percer les trous et de créer l’orifice. Cet outil est suffisant pour réaliser correctement l’installation.

La deuxième étape, c’est l’installation de votre poubelle cuisine. D’abord, vous prenez le gabarit de la poubelle. Et vous tracez une courbe d’un diamètre de 160 mm à l’aide de la scie cloche. Lorsque le dessin est fait, vous collez le gabarit sur le plan de travail. Puis, réalisez les trous en perçant aux emplacements prévus. Après, vous posez les supports et les adhérez dans les trous. Par suite, vous pouvez fixer la poubelle cuisine sur ces supports. Et, le travail est fait.

En conclusion, les techniques de montage de toutes les poubelles cuisines sont presque les mêmes. Seulement, ce sont les matériels utilisés qui les distinguent.

https://lapoubelledelacuisine.fr/test-et-avis-poubelle-de-cuisine-kitchen-move-bat-58ls06-as/