Comment programmer un panneau LED ?

La programmation est un exercice assez technique qu’il faudrait bien étudier avant de s’y lancer. Ainsi, vous avez la possibilité de programmer votre panneau LED si vous avez une certaine maîtrise de ses différents chiffres à combiner. Pour réussir un exercice tel que celui-là, il est d’abord important de lancer les différents logiciels à utiliser. Ensuite, il faudra une vérification puis la finalisation des tests de la lampe.

Le lancement de logiciel

Le lancement de logiciel est l’une des étapes phares de la programmation de votre lampe LED. En fait, cette programmation va vous permettre de faire une balance des codes que vous devrez utiliser. Il s’agit simplement des codes AROUINO.

Pour en savoir plus sur les lampes horticole connecté consulter cet article

Pour cela, il vous faudra dans un premier temps faire une ouverture d’un programme vide sur votre appareil. Une fois l’ouverture faite, il faudra maintenant procéder à l’importation de l’animatrice. Il faut toutefois noter que pour avoir la matrice, il vous suffira de vous rapprocher d’une librairie en ligne.

Une fois que vous avez terminé le lancement du logiciel avec la matrice obtenu en ligne, il faudra à présent essayer l’allumage de vos LED sur la matrice.

L’allumage des LED sur la matrice

Diverses fonctions sont à prendre en compte lors de l’allumage de la LED sur la matrice. La première de ces fonctions est celle qui vous permettra d’allumer la matrice. Une fois que vous avez fini cette opération, il faudrait utiliser à nouveau une autre fonction. Il s’agit notamment de matrice.7pixelcolor pour toujours effectuer l’allumage.

Il est à noter que la fonction est dotée de deux différents paramètres à savoir :

Cliquez ici pour accéder au test d’un panneau led au bon rapport qualité/prix

  • L’indice de la lampe LED qui se trouve être entre 0 et 250 ;
  • Les couleurs qui sont des codes que vous devez utiliser pour indiquer concrètement les informations désirées.

Pour ce qui est des couleurs, vous devez les mettre en application pour faire un rafraîchissement du programme. Ainsi, vous pourrez mettre en marche le pixel.

Si la lampe s’allume, vous avez ainsi réussi votre programmation pour un début. Quand c’est le cas, procéder à l’allumage de chacun des autres pixels en utilisant le même procédé.

Lorsque chacune des lampes est allumée, nous n’aurez plus qu’à vous tourner vers la mise en place de votre texte sur la matrice.

L’initialisation du texte défilant sur la matrice

Il convient à présent de créer votre texte toujours sur la base de la programmation. Il faudra donc dans un premier temps, faire la création à nouveau de la fonction d’allumage. Pour effectuer cela, il convient de faire le choix de plusieurs colonnes.

Votre choix de colonne, lorsqu’il est fait nécessite à présent l’application de deux conditions. La première concerne le nombre d’octets qui est l’un des premiers points. Ensuite pour ce qui est du second paramètre, il faudra effectuer la désignation de la colonne.

Une fois que vous avez terminé avec chacune de ces manipulations, il faudra faire une conversion des octets. Une fois la conversion faite, il faudra simplement faire un cumul des fonctions et vous aurez le texte choisi.

Il faut noter que la programmation peut se faire de plusieurs autres manières. Cependant, cette dernière est l’une des plus simples à comprendre si vous n’êtes pas très calé en informatique.

A lire aussi : Quelles fonctions pour un perforateur ?