Comment utiliser une guillotine à saucisson ?

De nos jours, avec l’avancée de la technologie, la guillotine s’avère un ustensile fondamental pour découper adéquatement vos saucissons. C’est un appareil accessible d’usage à tout le monde, mais surtout aux passionnés de la cuisine. Étant un nouvel ustensile sur le marché, bon nombre de gens n’ont aucune idée de son mode d’action.

Ne vous en faites donc pas si l’acquisition de cette guillotine s’avère être votre première expérience. Cet article sera d’une utilité certaine pour une meilleure utilisation de votre guillotine, car toutes les directives possibles y sont pour faire de vous un professionnel.

Choisissez l’épaisseur

Il est important que vous sélectionniez avant tout la proportion de la portion selon votre désir si vous aspirez à améliorer l’usage de votre guillotine à saucisson. Cette phase est capitale parce qu’elle est la base d’un dépeçage réussi. Sur ce, tenez compte des particularités du mets que vous désirez cuisiner tout en sachant que la dimension est un détail important.

Procédez au découpage

Une fois que vous vous êtes fait une idée de la proportion que vous souhaitez, découper vos saucissons. Ainsi, cette opération constitue un gain de temps si vous avez des hôtes à servir. Ensuite, après que vous ayez pris le dispositif et l’ayez posé sur la table de travail à la cuisine, mettez à l’intérieur du dispositif le saucisson. Examinez la disposition de la lame afin qu’elle ne soit pas trop inférieure relativement au diamètre du saucisson. Après, actionnez la lame en la faisant mouvoir de l’avant vers l’arrière. Ces mouvements vous donnent l’opportunité d’avoir le dépeçage désiré.

Lire aussi : Le saucisson sec et votre régime sont-ils incompatibles ?

Changez la lame

guillotine à saucisson

Pour permettre à la lame de recouvrer son état originel afin qu’elle ne soit pas endommagée au fil du temps, rencontrez un professionnel en la matière pour vous la faire aiguiser. Sans quoi, vous serez blessé par inadvertance si vous-même le faites. Aussi, si votre désir est de changer la mesure des saucissons, veuillez remplacer la lame de votre guillotine. Juste après quelque temps d’entrainement et de patience, vous verrez que cette phase est facile à faire. Détachez la lame primitive afin de réussir le changement puis mettez en place la nouvelle tranche en la boulonnant fermement. Enfin, veillez à ce qu’elle soit bien agrippée à l’assemblage.

Entretenez la guillotine

La guillotine nécessite un entretien adéquat comme la plupart des ustensiles de cuisine. Quand elle bénéficie d’un curetage périodique, elle sera apte à travailler et durera longtemps. Pour assurer votre sécurité alimentaire, prenez-en grand soin. Aussi, évitez de la mettre en contact de l’humidité en la plongeant dans l’eau ou sous le robinet. Pour cela, faites usage d’une éponge mouillée que vous appliquerez sur toute sa surface. Après chaque usage, nettoyer le dispositif pour éviter la composition de tous genres de germes.

Lire aussi : Comment réussir de bonnes crêpes ?

Rangez correctement le dispositif

guillotine à saucisson

Sécher votre guillotine quelques minutes après chaque nettoyage. Débarrassez-la ainsi de l’humidité en la posant à l’air libre. Par la suite, quand vous n’utilisez plus la machine, tâchez d’activer sa sécurité. Cette dernière revêt une importance capitale pour sa protection, car elle empêche tout risque de blessure. Enfin, trouvez un endroit bien aéré et dont l’accès est facile pour le rangement du dispositif. Éloignez l’appareil des milieux humides ou épargnez-le d’un dispensateur de chaleur. La guillotine, un allié de la cuisine, est un outil essentiel pour découper vos saucissons ainsi que d’autres aliments. Pour la garder longtemps et toujours garantir son bon fonctionnement, elle nécessite un soin scrupuleux de votre part – pour approfondir, voir ce site comparatif.