Comment utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée devient de plus en plus récurrente dans le domaine des soins dermatologiques. En réalité, un épilateur à lumière pulsée est un appareil qui réduit et stoppe la poussée des poils. Néanmoins, il sera nécessaire de savoir l’utiliser afin d’obtenir de très bons résultats. Si vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre, il faudrait d’abord avoir connaissance de ses composants avant de savoir comment faire.

L’utilité des composants

Doté d’une batterie ou non, l’épilateur à lumière pulsée utilise de l’énergie électrique pour fonctionner. Vous aurez donc à rencontrer des épilateurs à lumière pulsée rechargeables, des épilateurs à lumière pulsée sur secteur et des épilateurs à lumière pulsée hybrides. Autrement dit, ces derniers peuvent être utilisés sur secteur bien qu’il soit rechargeable.

Pour en savoir plus sur les praticiens de l’épilation à la lumière pulsée lisez cet article

En plus, vous trouverez bien évidemment un bouton d’alimentation pour éteindre ou allumer l’appareil. De plus, cet appareil possède toujours un bouton vous permettant de régler l’intensité de l’appareil, généralement de 1 à 5 ou 6. Vous apercevrez aussi une fenêtre qui contient des ampoules. Ce sont ces fenêtres qui seront en contact avec votre peau lors de l’utilisation de l’appareil.

Vous pourrez comprendre que les ampoules émettront une lumière qui se chargera de retirer les poils de votre peau.

Sa fonction spécifique

En réalité, la fonction d’un épilateur à lumière pulsée est de diminuer, réduire, voire annuler définitivement la sortie du poil de la peau. L’utilisation de cet appareil doit être répétée sur une grande période, à un intervalle de temps bien défini (une à deux semaines d’intervalle).

En plus, cet appareil créé par des flashs lumineux, une quantité de chaleur suffisante pour réduire le développement du poil. Il s’agit ainsi d’élargir le processus de sortie du poil. L’appareil ne coupera donc pas les poils ni les rasera. Il faudra donc raser ces derniers, avant d’utiliser l’épilateur à lumière pulsée.

Rendez vous sur ce comparatif vous accéder à une sélection des meilleurs épilateurs lumière pulsée

Ce qu’il faut faire

Une fois que votre appareil est chargé ou branché, vous pouvez le mettre en état de marche. Après que vous ayez appuyé sur le bouton d’alimentation, il vous faudra régler l’intensité des flashs. Il est conseillé de commencer de la plus petite intensité vers la grande, sans pour autant utiliser forcément le maximum.

L’étape du réglage de l’intensité passée, vous pouvez coller le bout de la fenêtre à la partie où se déroulera l’épilation. Au contact de la peau, l’appareil va émettre un flash à intervalle de deux ou trois secondes. Vous devez progressivement passer les flashs sur toute la zone concernée.

Il est préférable de passer un seul flash et donc, de ne pas repasser sur les endroits déjà traités. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez appuyer sur le bouton arrêt. Après cela, vous serez dans l’obligation d’attendre un certain temps, avant de passer un second tour.

Ce qu’il ne faut pas faire

Il est préférable de porter des lunettes pour utiliser ce dispositif sur les parties. Dirigé contre vous ou vos yeux, cet appareil peut vous porter préjudice. Il est donc risqué de regarder les flashs à l’œil nu. L’épilateur à lumière pulsée est également à garder hors de portée des enfants.

A lire aussi : Le coaching en ligne : une bonne motivation sportive