Nos conseils pour choisir une sonnette sans fil

Il est indispensable d’installer une sonnette à l’entrée d’une habitation. Beaucoup privilégient la sonnette sans fil. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’achat d’une sonnette sans fil. Quels sont-ils ? Si vous êtes intéressé par l’achat d’une sonnette sans fil, cet article est écrit pour vous.

Éléments importants

sonnette sans fil

Les deux principaux éléments constituant la sonnette sans fil sont :

La partie visible du système représenté par le bouton qui déclenche l’action.

Les haut-parleurs installés à l’intérieur de l’habitation, qui diffusent la sonnerie informant de la présence d’un individu au portail.Bien que toutes les sonnettes sont ainsi constituées, il y a des sonnettes spécifiques adaptées à des situations données.

Lire aussi : Max et son chien Mocha sont les 2 meilleurs amis ! Ils nous racontent !

Les critères à prendre en compte

Le haut-parleur

haut-parleur

Il y a des carillons qui fonctionnent avec une bactérie et ceux qui fonctionnent avec de l’énergie électrique.

Les haut-parleurs qui fonctionnent à batterie sont pour la plupart transportables. Du moment que la portée de la sonnette le permet, vous pouvez vous déplacer partout avec le carillon et entendre la sonnerie. Vous avez juste à changer la bactérie quand celle-ci est à plat.

Le carillon électrique quant à lui une fois branché au secteur consomme le courant. On peut installer plusieurs carillons dans une même maison, à des points stratégiques.

Portée de la sonnette

Le dispositif est efficace si la distance entre la sonnette et le haut-parleur tient compte de la portée de la sonnerie. La portée de la sonnette est plus forte quand aucun obstacle ne l’entrave : ici, en occurrence les murs de la maison.

Les signaux

sonnette signal

Le signal sonore : Outre le signal classique connu de tous, avec d’autres sons vous pouvez choisir votre sonnerie.

Le signal lumineux : Pour les personnes ayant des problèmes d’ouïe ou exerçant un travail les empêchant d’entendre convenablement, comme les ouvriers d’un chantier, c’est ce signal qui permet de les distinguer qui est préconisé.

Signal vibrant : Si la sonnerie est trop bruyante pour vous, vous pouvez opter pour une vibration tout aussi efficace, mais moins alerte.

Pour les magasins, il faut privilégier les détecteurs d’ouverture, sonnettes qui se déclenchent chaque fois qu’un nouveau client qui franchit le seuil de la boutique est détecté.