Quels sont les différents types de compteurs vélo ?

Pour les fanatiques du cyclisme, le compteur vélo vous simplifie la vie en améliorant vos performances quotidiennes. Il évolue avec l’avancée technologique. Il existe donc trois divers types de compteurs vélo, mis à votre disposition selon vos attentes.

Les compteurs avec fil

compteurs vélo sans fil

Ils font partie des tout premiers modèles commercialisés, mais ne sont plus produits en nombre, car considérés comme étant désuets.

C’est la raison pour laquelle ils se font rares. Ils sont plus solides que les autres compteurs, mais demeurent les plus performants en ce qui concerne le calcul de la vitesse effectuée et de la distance réalisées lors de votre parcours. Assez basiques, ils ne disposent que des fonctions principales des compteurs vélo. En l’occurrence, ils présentent beaucoup moins de fonctions que les compteurs sans fil.

Les compteurs sans fil

compteurs vélo sans fil

Les compteurs sans fil sont une version améliorée des compteurs avec fil. Grâce à leur légèreté, ils sont plus pratiques et plus faciles à transporter. Ils disposent d’une puissante batterie intégrée, avec une excellente durabilité.

L’avantage de ce matériel réside dans le fait qu’un même compteur peut être utilisé pour divers types de vélo : les vélos de course, les VTT, les vélos de chemin, etc. En plus, des principales fonctions, ils permettent le transfert des informations de vos compteurs vélo vers votre ordinateur, le calcul de la cadence de pédalage, de la température et de l’altitude.

Lire aussi : Quels sont les meilleurs modèles de trotteur ?

Les compteurs GPS

Sans fil, sans capteur, les compteurs GPS sont à la pointe de la technologie et constituent ceux qui s’arrachent sur le marché en ce moment. Ils présentent une pluralité de fonctions, outre celles citées précédemment. Comme l’indique son nom, le GPS est un outil utilisé au quotidien. Il est installé même dans vos téléphones et vous permet de vous repérer. Ce modèle de compteur est plus fiable que les précédents.

Il joue un rôle d’entraineur virtuel en vous orientant lors de vos parcours et en vous donnant des instructions à suivre afin de progresser plus rapidement. Aussi vous montre-t-il la marche à suivre. Les compteurs GPS, vous permettent d’avoir une connaissance détaillée de vos points faiblesses et vous aident à les améliorer. Ils sont faciles à installer et à utiliser.