Trois exercices à faire avec un home-trainer

Un home-trainer est cet outil qui aide pour des séances de maintien de la forme et même aide à la perte de poids. Vous vous êtes procuré un home-trainer pour vous entraîner sans avoir besoin de sortir de chez vous, mais vous ne savez pas quels exercices réaliser ? Vous êtes au bon endroit, nous vous proposons trois exercices à faire sur un home-trainer.

La vélocité

C’est un exercice que pratiquent les professionnels lors de la préparation aux courses. Il aide à travailler la rapidité des mouvements de pédalage. Il améliore la vitesse sur vélo. Pour des entraînements pour des non professionnels, la vélocité aide à la prise de masse musculaire au niveau des cuisses. On parle de vélocité lorsque le sportif réalise plus de 90 tours de pédale par minute.

Pour pratiquer la vélocité efficacement, il faut réaliser trois étapes. La phase d’échauffement, le corps de la séance et la phase de retour au calme. Ces étapes sont nécessaires, car elles permettront d’éviter les déchirures internes, car la vélocité sollicite énormément les muscles.

Le fractionné

home-trainer

C’est également un exercice à réaliser pendant la phase de préparation chez les cyclistes. L’entraînement fractionné est une méthode d’exercice composée de plusieurs cycles avec une phase de travail et une autre de récupération. L’avantage de cet exercice est qu’il permet de travailler sur une durée plus importante avec beaucoup plus d’intensité qu’un exercice en continu. Il permet d’atteindre très rapidement ses objectifs. Il est efficace également pour la perte de poids surtout aux endroits stratégiques tels que les cuisses, les fesses, le ventre, etc.

Vous pouvez par exemple en 30 minutes réaliser 7 minutes d’échauffement, puis 20 minutes de fractionnées. Le fractionné sera composé de 60 séries de 8 secondes intenses suivies de 12 secondes de récupération. Ensuite, vous ferez trois minutes de retour au calme. Vous pouvez augmenter au fur et à mesure que vous évoluez dans les séances.

Lire aussi : Où utiliser un vaporisateur weed

Le foncier

Encore appelé endurance, il est à réaliser régulièrement pour avoir de bons résultats. Le rythme doit être soutenu, vous devez faire aussi une phase d’échauffement, le corps de séance (70 à 80 % de la force maximale) puis un temps de retour au calme. Une séance de 45 à 60 minutes est suffisante, voir ce site comparatif pour en savoir plus.

À voir …