La cave a vin et ses rituels

Quand on a cette passion au vin, on a ce déclic qui nous donne envie d’avoir notre propre cave à vin. Tout type de maison peut être construit de cave à vin, et on peut même acheter une cave à vin réfrigérateur pour faciliter les choses.

La température et l’humidité

Ce sont les critères de base d’une bonne cave à vin. La bonne gestion de la température, qui est en fin de compte n’est pas du tout facile, car cette cave est noire donc sans ouverture. Vous pouvez utiliser un thermomètre pour la maison et essayer de régulariser la température de cette cave pour 12 °C. Vous pouvez mettre de la clim, ou la réchauffer un peut quand ça devient gelé.

De l’humidité qui doit être conservé pour 75 %, et c’est pour cela qu’il y a des gens qui cherchent les moyens pour stabiliser ce côté-là. Quand il est trop sec, on mettra un bassin. Quand il est trop humide, on mettra de la terre battue. Et le rôle du climatiseur a son importance, mais également deux petites ouvertures qui vont donner de la fraîcheur à la cave. Attention, si la cave est trop sèche, le vin va se déformer, s’il est trop humide, les bulles vont se former.

Sélectionner vos vins

La marque de vin est très importante, et sachez que chaque marque est unique, donc il faut les avoir tous. Cette manière, de vieillir et de conserver le vin, est aussi une étape à prendre sérieusement. Le conseiller en ligne des sites de vente des caves à vin réfrigérateur vous offre de bons conseils d’achat. On sait que quand le vin est vieux, elle est excellente. Il est donc utile de voir la date de la mise en bouteille de ces vins. Mais on a également une bonne manière de goûter le vin.

On déguste le vin dans un verre bien propre. De préférence un verre à pied, et là encore, l’art de vin est un rituel à ne pas manquer. On rince un peu le vin dans la bouche pour bien sentir le goût de chaque ingrédient du vin.

Lire :Définition de la perceuse à percussion / Quels sont les avantages d’une scie sauteuse ?