Les avantages du distributeur de savon automatique

Nous avons tous des notions d’hygiène. Par conséquent, nous utilisons du savon sous forme liquide ou solide pour nous laver le corps ou encore pour la vaisselle. Cependant, nous n’utilisons pas tous la technologie du distributeur de savon.

En fait, il s’agit d’un appareil destiné à fournir du savon liquide ou toute solution hydroalcoolique sur demande. Il existe sous la variable manuelle et automatique. Intéressons-nous aux points forts de cette dernière.

Un équipement élégant

Cela ne fait aucun doute que le distributeur automatique est plus attrayant et décoratif que les porte-savons et flacons-pompe qui ont marqué le début du 20e siècle. En effet, la grande majorité de distributeurs automatiques est fabriquée avec des revêtements en chrome ou en inox, ce qui leur confère un aspect ultra moderne et apporte une touche particulière à notre cuisine ou à notre douche.

Article sur : Hygiène en fiche pratique : le lavage des mains

Un équipement intelligent et hygiénique

Il s’agit là du deuxième point fort des distributeurs automatiques, et de loin, du plus important. La raison est toute simple : ils sont automatiques. En fait, les distributeurs automatiques sont tous munis de capteurs infrarouges à partir desquels ils peuvent détecter la présence d’une main et donc libérer une dose prédéfinie de savon.

L’utilisateur évite ainsi tout contact avec l’appareil qui reste propre en toute circonstance. Un autre avantage lié à son automatisme est la latitude que vous aurez de limiter le gaspillage de votre savon. Cela, dans la mesure où certains modèles offrent à l’utilisateur la possibilité de paramétrer le dosage de savon à libérer ponctuellement.

Certains modèles sont munis d’un bouton de désactivation par lequel vous pourrez empêcher la distribution de votre savon en cas d’absence prolongée.

Pour trouver le meilleur modèle : cliquez ici

Un équipement très pratique

Le distributeur de savon automatique est, à maints égards, pratique. Tout d’abord, il est un distributeur. À cet effet, il peut contenir, doser et distribuer toute solution. Vous pourrez le remplir tant avec votre savon liquide qu’avec votre gel douche ou votre shampoing.

Ensuite, il se présente généralement sous des dimensions très modestes, avec un poids ne dépassant pas 500 g. Ce n’est donc pas un gros équipement que vous aurez du mal à déplacer. Bien au contraire, avec sa petite taille qui lui permet de se fondre aisément dans le décor de la cuisine ou de la salle de bain.

Pour ce qui est de leur fixation, les variantes murales sont livrées avec de la colle adhésive ou en silicone pour les supports lisses ou avec des vis pour les supports rugueux ou irréguliers.

Enfin, le distributeur de savon automatique est très facile à entretenir. D’ailleurs, bon nombre des modèles en acier eux sont munis de systèmes antirouille. Ce qui vous garantit un usage sans inquiétudes durant de plusieurs mois voire plusieurs années.

Pour ce qui est du nettoyage, rien de très complexe si ce n’est de nettoyer de temps à autre le réservoir du distributeur afin de l’épurer des dépôts et d’éviter les mauvaises odeurs ainsi que tout dysfonctionnement dans la distribution.

Article suivant : Le prix à prévoir pour un transat bébé