Les compléments alimentaires pour pouvoir grossir

La consommation des compléments alimentaires est de nos jours assez répandue. Si cela est possible, c’est surtout grâce au succès qu’ils rencontrent auprès de leurs nombreux utilisateurs. Conscient du succès qu’ils ont et désireux de prendre un peu de poids, vous avez vous aussi décidé de vous y mettre.

Cependant, vous n’avez aucune idée de ceux dont vous devez faire usage pour atteindre votre objectif. Ici, nous vous présentons justement les meilleurs compléments alimentaires pour grossir.

Article suivant : Nos conseils avant de prendre l’avion

Pourquoi vouloir grossir ?

Les personnes qui souhaitent grossir sont généralement celles qui se considèrent comme trop maigres. Toutefois, avant de vous lancer dans un régime pour grossir, il est important de d’abord chercher à déceler les raisons de votre maigreur. Dans certains cas, elle peut être due à des maladies.

Cependant, s’il y a une chose qui est sûre, c’est qu’une maigreur extrême a de graves conséquences sur la santé. L’immunité des personnes qui se retrouvent dans cette situation est par exemple assez mauvaise. Elles sont également plus exposées à l’ostéoporose, aux infections, aux problèmes de fertilité, articulaires et de fractures osseuses.

Les meilleurs complémentaires pour la prise de poids

Pour toutes les personnes qui souhaitent grossir, il existe de nombreux complémentaires alimentaires. Ainsi, nous avons :

  • La créatine : il s’agit de l’un des compléments alimentaires les plus utilisés dans le cas d’une prise de masse. N’oubliez pas que vous devez compléter leur prise d’une activité sportive régulière ;
  • Les gainers : composés d’un mélange équilibré de lipides, de protéines et de glucides, ils sont réputés pour contenir de grandes quantités de calories ; ce qui les rend donc très efficaces pour une prise de poids. Disponibles sous forme de poudres, vous devrez les dissoudre dans de l’eau pour en consommer ;
  • Les BCAA : composés de leucine, d’isoleucine et de valine, les BCAA sont des acides aminés ayant des propriétés anabolisantes et capables d’accroître le niveau de synthèse des protéines. Ils sont généralement recommandés aux végétariens et aux adultes en manque de protéines. Leur prise doit être suivie de la pratique régulière d’une activité sportive ;
  • Le fenugrec : entièrement naturel, ce complément alimentaire existe en poudre et en gélules. Il est réputé pour régulariser la sensation de faim et favoriser l’appétit chez ceux qui l’utilisent.

Conseils pour choisir son complement alimentaire pour grossir

Quelques précisions

Même si votre objectif en prenant ces compléments alimentaires est de grossir, il est important de ne pas vous laisser aller à certaines mauvaises habitudes. Il vous faut donc maintenir un mode de vie aussi sain que possible.

Ce qui entre autres, implique que vous devez continuer à prendre des distances avec les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés parce qu’ils ont un effet négatif sur votre santé. Privilégiez toutefois les aliments qui sont riches en calories tout en n’oubliant pas de vous mettre également à la pratique régulière d’une activité physique.

Vous devez aussi éviter de boire de l’eau avant de manger parce que c’est un bon moyen de très vite remplir l’estomac. Prenez aussi l’habitude de beaucoup dormir et si vous êtes un fumeur, arrêtez avec la cigarette.

Ainsi, si vous souhaitez grossir vous devez avoir un mode de vie sain et consommer des compléments alimentaires tels que la créatine, le fenugrec, les gainers et les BCAA.

Plus de détails dans cet article