Les désavantages des ceintures chauffantes

Les ceintures chauffantes font l’unanimité dans le rang des personnes souffrant de douleurs lombaires. Elles fonctionnent grâce à l’énergie électrique. Certaines peuvent être placées dans un micro-onde afin d’être chauffées.

Pour voir ou acheter une ceinture chauffante de qualité cliquez sur ce lien

Les ceintures chauffantes aident à soulager les douleurs du dos grâce à la chaleur qu’elles dégagent. Elles apportent confort, détente et relaxation à leur utilisateur. Grâce à la ceinture chauffante, le bas de la colonne vertébrale de l’utilisateur est également soutenu et ainsi, celle-ci reste droite.

Cependant, les ceintures chauffantes n’ont pas que des avantages. Elles ont également des inconvénients. Quels sont-ils ? Quels sont les désavantages des ceintures chauffantes ?

Les brûlures

La ceinture chauffante, une fois qu’elle a fini de prendre la charge ou une fois qu’elle est sorte du micro-ondes, est posée directement sur le corps du patient. Certaines personnes ont la peau très sensible. La ceinture chaude, posée sur leurs lombaires, peut par conséquent occasionner des brûlures à cet endroit. Surtout si la personne prend l’habitude d’utiliser cet équipement tous les jours.

Le frottement cutané

La ceinture chauffante est avant tout une ceinture lombaire. Par conséquent, elle ne manque pas de traîner les inconvénients des ceintures lombaires. L’un de ces inconvénients est le frottement cutané. En effet, toute la journée ou plusieurs heures par jour, cet équipement est en contact permanent avec la peau de son utilisateur.

Ce frottement cutané est à la base d’irritations. Les irritations de la peau touchent même plus les athlètes et toutes ces personnes qui ont tendance à porter des équipements ou vêtements qui frottent pendant longtemps contre leur peau.

Pour éviter les mauvaise surprise regardez ce test d’une des meilleures ceintures chauffantes

Le pincement

Le pincement est cette sensation qui nous fait croire que nous sommes piqués. Ce sentiment arrive parfois lorsque nous ne portons aucune ceinture chauffante. Lorsque l’on en porte une, cette sensation est accentuée. Elle est en effet due à la ceinture chauffante qui serre l’abdomen.

ceinture chauffante

La sudation excessive

Ceux qui ont l’habitude des ceintures lombaires connaissent bien cet inconvénient de leur équipement. La ceinture lombaire est faite de tissus et d’élastiques. L’utilisateur la porte souvent sous ses vêtements. Progressivement, celui-ci a de plus en plus chaud.

Les utilisateurs de la ceinture chauffante portent leur équipement une fois chargé, et vaquent librement à leurs occupations quotidiennes. Par conséquent, ils suent deux fois plus en raison de la chaleur dégagée par la ceinture.

La contusion au niveau des côtes

La contusion représente une lésion d’une des parties du corps. Cette lésion entraîne une douleur sans que ne soit visible aucun stigmate du traumatisme. La contusion représente également une meurtrissure provenant d’un choc, sans qu’il y ait déchirure de la peau. Selon le stade évolutif et son importance, une contusion peut en venir à prendre une coloration rouge, noire, violette ou jaune. La contusion est synonyme de bleu dans le langage courant.

Ainsi, les utilisateurs de la ceinture chauffante peuvent au cours de l’utilisation de leur équipement, remarquer ces petites hémorragies. Elles sont provoquées par une rupture des vaisseaux sanguins due à la pression exercée par la ceinture chauffante sur les côtes de son utilisateur.