Les différents modèles de tapis d’éveil

Les nouveau-nés ont le droit de s’amuser à leurs joujoux et de s’épanouir dans un environnement stable et sécurisé. Parmi les devoirs des parents envers ses bouts de chou, ils sont tenus de subvenir aux besoins matériels tels que les vêtements et les nourritures. Mais aussi, les parents doivent pourvoir à son trésor d’un lieu où il peut se développer d’une façon optimale. Le tapis d’éveil est un objet servant à procurer le nécessaire pour le bien-être du bébé. Quoique tous les tapis d’éveil semblent identiques, les utilisateurs peuvent découvrir différents modèles.

A cet endroit, vous aurez une aide pour votre choix de tapis d eveil

Le tapis d eveil pour le nourrisson plus de six mois

Le tapis d’éveil possède des accessoires pour remplir différentes fonctions. Il s’équipe d’une arche dans laquelle tous les jolis hochets sont suspendus. Ces petits joujoux permettent au bébé d’apprendre à maîtriser sa main pour la préhension et le toucher. Le tapis a aussi différentes mélodies pour développer le sens auditif de telle sorte que le bébé apprend à percevoir les sons. D’une manière égale, la couleur éclatante fait l’office d’un moyen permettant la maîtrise de l’organe de la vue. Bien que tous les tapis possèdent ces caractéristiques importantes, ils se divisent en deux catégories. En général, quelles que soient les modèles, ils sont réservés aux enfants âgés de 0 à 1 ans. Une fois le bébé capable de se déplacer, le tapis d’éveil n’est plus approprié. Cela s’applique à tous les modèles.

En effet, le tapis d’éveil en mousse appartient à la première catégorie. Ce modèle procure le confort optimal pour le sens tactile du bébé. La majorité de ces modèles sont modulaires. Le tapis d’éveil en mousse s’utilise sur une surface dure comme sur le carrelage ou le parquet. Il s’adapte à un bébé ayant l’âge d’environ six mois. Ce modèle est livré avec une variété des hochets. Cela importe de manière que le bébé peut réaliser des activités courtes. Ainsi, l’enfant exerce une action réciproque avec ces jouets. Et, cela rend l’utilisation d’une arche nécessaire. Le tapis d’éveil en mousse est souvent avec arche. Celui-ci importe au bébé capable de se tenir sur son séant. En ce qui concerne le lavage de ce tapis, une éponge imbibée d’eau savonneuse suffit pour enlever les salissures.

Bien choisir le tapis d eveil de bébé …

Le tapis pour le nouveau-né

D’autre part, le tapis d’éveil en tissu est très fiable pour s’utiliser sur une surface pas trop dure. Outre, il est capable d’éveiller les sens de n’importe quel nourrisson. Il se destine à tous les enfants en bas-âge. Il est généralement idéal pour le nouveau-né. Dès la naissance, les parents peuvent utiliser le tapis d’éveil en tissu pour accueillir sa progéniture. Celui-ci permet à un bébé d’une semaine de se familiariser avec les couleurs et les sons agréables à l’ouïe. Pour le nettoyage de ce modèle, l’utilisateur peut avoir recours à la machine à laver. Mais, il faut d’abord retirer les peluches et les autres accessoires faciles à endommager par l’humidité. Pour les joujoux, un chiffon trempé dans l’eau de lessive peut enlever les poussières et les taches.

A consulter également : Quel lit parapluie choisir