Les trois meilleurs accordeurs guitare

Choisir un accordeur guitare adapté à ses besoins peut vite s’avérer déroutant. En effet il existe divers modèles. Les prix vont de 8 euros à presque 3700 euros pour l’accordeur le plus cher, le Peterson Strobe Center et ses 12 écrans stroboscopiques séparés pour chaque note chromatique, utilisé principalement par les techniciens pour accorder des instruments complexes. Rassurez-vous, nous avons sélectionné les trois meilleurs accordeurs guitare du marché.

Pour voir encore d’autres modèles d’accordeur, consulter ce site

D’Addario NS Micro CT12

Conçu par le légendaire créateur de guitares Ned Steinberg, d’où les initiales NS, cet accordeur guitare a été pensé autant pour les professionnels que les amateurs. Sa petite taille le rend totalement invisible derrière la tête de votre guitare, et il se range avec elle dans la housse. Son piézo-électrique extrêmement sensible et son écran LED permettent un accordage en milieu bruyant, même dans le noir le plus total. La pince est réglable et l’accordeur guitare pivote à 360°, rendant cet accessoire confortable autant pour les gauchers que les droitiers. Pour préserver la batterie, l’accordeur s’éteint automatiquement après quelques minutes, ce qui est très pratique en concert. Les réglages sont précis et faciles, sur une plage allant de 430 à 450 Hertz. Disponible aux alentours de 20 euros.

Boss TU-3

Si le Boss TU-2 est sans conteste l’accordeur guitare à pédalier le plus vendu, le TU-3 est d’ores et déjà son digne successeur. La fiabilité de cette lignée n’est plus à démontrer, le Boss TU-3 résiste à tout. Son vumètre à 21 segments avec le mode High Brighness permet de lire ce qu’affiche l’écran LED dans le noir absolu ou en plein soleil. La fonction Accu Pitch Sign fournit une mesure de la hauteur inégalable dans sa catégorie. Il est possible d’afficher à l’écran le nom des notes, peu importe si votre guitare possède 7 cordes et votre basse 6 cordes. Parmi les nouveautés notables : le mode Flat Tuning accorde votre guitare jusqu’à 6 demi-tons plus bas ; le signal coupe automatiquement quand l’accordeur est activé ; et il est possible d’alimenter jusqu’à 7 pédales d’effets simultanément. Proposé à 70 euros, l’accordeur guitare Boss TU-3 est le must si vous faites de la scène.

Lisez cet article pleins de bons conseils pour bien accordez votre guitare

TC Electronic Polytune 3

Véritable révolution à sa sortie en 2010, le TC Electronic Polytune fut le premier accordeur guitare polyphonique. Puis le Polytune 2 l’a succédé en tête de la catégorie. Le Polytune 3, sorti en mai 2017, fait encore mieux. Il fusionne la pédale Bonifide Buffer avec la pédale Polytune. Vous pouvez choisir entre le mode True Bypass ou Buffer. Avec le système Bypass, le signal ne traverse pas le circuit si la pédale est inactive. Cela évite généralement la coloration sonore. Mais si cette coloration se produit, il est possible de rajouter la pédale Buffer qui augmente la puissance du signal supprime la détérioration. Outre l’habituelle reconnaissance automatique d’accordage chromatique ou polyphonique, le Polytune 3 propose un mode Always On et l’écran LED adapte sa luminosité à l’environnement. Il vous faudra tout de même débourser plus de 100 euros.