Machine à coudre : des modèles 2021

conseils machine à coudre

Mécanique ou électronique, toute machine à coudre doit permettre de réaliser les points de couture de base et doit faire l’objet d’un entretien effectué dans les règles de l’art. Il existe trois types de machines à coudre à usage non professionnel.

Zoom sur la machine à coudre

Elle peut être mécanique ou électronique selon les modèles. Elle permet de réaliser plus de 20 points de couture, dont le point droit, zigzag et fantaisie. Dotée d’une boutonnière automatique, cette machine domestique permet de réaliser un ouvrage en entier : vêtement, nappe, rideau…

La machine à coudre électronique présente une large sélection de points et de fonctionnalités parce qu’elle est munie d’un mini-ordinateur. Elle est aussi facile à utiliser qu’une machine mécanique classique. Ses moteurs sont capables de contrôler le mouvement de l’aiguille sur les côtés, vers l’avant et vers l’arrière. Cette fonctionnalité permet de travailler avec une précision remarquable.

Voir ici les meilleures machines à coudre sur le marché ici.

La brodeuse

Cet appareil électronique est doté de toutes les fonctions d’une machine classique. Sa distinction cruciale se repose sur la possibilité de faire des points de broderie comptants au moins 100. Certains modèles permettent de réaliser des alphabets variés à réaliser sur un plateau à différentes dimensions suivant les fabricants. Ils proposent une unité de broderie à ajouter en surplus sur une machine classique dans le but de broder.

La surjeteuse

Cette machine quasi professionnelle vient compléter la machine à coudre classique. Elle finit les bords des tissus pour éviter qu’ils s’effilochent. Elle est capable de surpiquer avec 3, 4 et même 5 fils en travaillant à une vitesse élevée en entrainant facilement le tissu, quelle que soit son épaisseur.

La surjeteuse ne se présente pas comme une alternative à une machine à coudre, mais elle donne un air plus professionnel à toutes les coutures et surtout aux ourlets. Elle est utile pour faire un assemblage particulier entre l’ourlet et les manches d’un t-shirt. En retournant ce vêtement, vous pouvez observer les coutures que fait une surjeteuse. Elle assemble le dos et le devant et coupe les tissus qui dépassent à l’aide de ses lames intégrées.

À coudre, brodeuse ou surjeteuse, vous avez donc le choix entre ces trois types de machines à coudre.

Lire aussi :Qui sont les meilleurs champions du monde de babyfoot ? /A quoi sert une balayeuse de voirie ? /Savoir creuser un forage avec une tarière

https://www.youtube.com/watch?v=2xRETf_V_T8