Quelle est la meilleure ponceuse excentrique ?

Avec l’évolution de la technologie, plusieurs accessoires pour faciliter les travaux manuels et pour permettre à tout le monde de bricoler. En effet, la ponceuse excentrique est d’usage relativement simple et est adaptée autant aux professionnels qu’aux amateurs. On en retrouve de diverses variétés sur le marché. Quelle est la meilleure ponceuse excentrique ? Découvrez la Bosch Expert 400 AE !

Ses accessoires

Ce modèle dispose de nombreuses caractéristiques qui valent bien le coup de s’y attarder. En effet, la Bosch expert 400 AE est constitué d’un système d’accrochage. Celui-ci permet de ranger la corde d’alimentation de la ponceuse excentrique après usage. Elle est également livrée avec une mallette de rangement. C’est très pratique et efficace après l’utilisation de votre appareil.

Sa puissance

Bosch Expert 400 AE

La puissance est l’un des aspects les plus indispensables d’une ponceuse. Elle lui permet de se mettre en marche. La puissance de son moteur est de 350 W, ce qui est largement supérieur à la moyenne. Avec une telle puissance, elle peut être utilisée pour tout type de ponçage qu’il s’agisse d’un ponçage d’agrandissement ou de finition.

Son variateur électronique

Sur la gâchette qui se trouve au niveau de la poignée, il vous est possible d’opter au préalable pour le régime de votre choix, en sélectionnant la vitesse appropriée au matériau à poncer. La Bosch Expert est dotée également d’un système auto agrippant pour une bonne tenue de main et pour un travail sans dérapage.

Son ergonomie

Bosch Expert 400 AE

L’ergonomie de la Bosch Expert 400 AE offre un confort sans pareil. Elle est très agréable grâce au traitement soft Grip de ses poignées. Son ergonomie combinée à sa maniabilité de par son poids négligeable de 1,9 kg, en fait un appareil exceptionnel. Elle facilite ainsi, le travail en hauteur.

Usage simple

Grâce à son ergonomie, il peut bien l’objet d’utilisation aussi bien par les femmes que par les hommes. Pas besoin d’exercer une force quelconque pour faire démarrer cette machine. Il suffit de la tenir et de placer sur la surface à travailler et votre Bosch Expert fait le nécessaire.

Vous n’avez donc plus à vous plaindre des fourmillements inconfortables dans les mains. La Bosch Expert 400 AE est la meilleure ponceuse excentrique disponible sur le marché et est adaptée aux professionnels et aux amateurs de bricolage.

À lire …

Comment choisir un anémomètre ?