Quelles sont les meilleures applications pour GPS de randonnée ?

GPS de randonnée

Aujourd’hui, les applications pour randonneurs ne manquent pas. À ce sujet en raison de la multiplicité de ceux-ci, beaucoup se perdent quant au choix à faire. Il est de notoriété publique que dans le domaine de la randonnée, il existe plusieurs applications pour GPS de randonnée. Le GPS étant un outil crucial pour tout randonneur, plusieurs jugent qu’il est bien de se munir d’application s’y rapportant. Si vous êtes confronté à un tel dilemme, laissez-nous vous éclairer sur le meilleur d’entre eux.

Présentation de l’application Visorando

application Visorando

L’application Visorando est la meilleure dans le domaine des applications pour GPS de randonnée – à ce propos vous pouvez voir ce site comparatif. Grâce à son service polyvalent, cette application met à votre disposition les meilleurs circuits de randonnée. Tout cela en plus de ces nombreuses fonctionnalités. Elle vous offre la possibilité d’enregistrer vos itinéraires, grâce à des tracés simples à réaliser. Au-delà de cela, Visorando est une application très pratique et économique de par son utilisation relativement simple. C’est ce qui justifie son appréciation positive chez les randonneurs. Aussi l’atout de cette application c’est sa capacité à charger des traces GPX sans grande difficulté.

Présentation de l’application Alpine Quest

application Alpine Quest

Très apprécié dans le domaine des applications pour GPS de randonnée, Alpine Quest est une application principalement destinée aux smartphones. Elle vous permet de consulter une multitude de cartes, et ce, que vous soyez connecté ou pas. Cette application dispose également de son propre système de trace, vous permettant ainsi de tracer vous-même vos propres circuits. Tout cela c’est sans oublier la rapidité d’affichage des cartes et leur faible consommation de données internet. C’est ce point qui rend Alpine Quest très économique pour vous, soit environ 8 € par an pour vous.

Présentation de l’application View Ranger

application View Ranger

Destiné pour les Android, View Ranger est une application vous permettant de visualiser aisément vos traces GPS et même ceux contenus dans les fichiers GPX. Comme la plupart des applications de ce type, View Ranger vous offre la possibilité de tracer vos propres circuits. La particularité de cette application s’étend sur deux points. Le premier est sa capacité à fonctionner hors ligne. Quant au deuxième, il se rapporte à un module interne appelé ‟skyline”. Ce module vous permettra non seulement d’accéder aux cartes IGN, mais aussi d’avoir des informations sur les sommets se trouvant autour de vous. Il vous coûtera environ 20 € par an – lire aussi : Tout savoir sur la caméra de chasse Coolife H881.

Présentation de l’application All Trails

application All Trails

L’application pour GPS de randonnée All Trails est un logiciel qui combine une carte satellite, topographique et routière pour vous fournir toutes les informations qui vous sont nécessaires. Très populaire, cette application est relativement facile à utiliser. Elle vous permet d’avoir accès à une grande diversité de cartes allant des cartes topographiques aux chemins de randonnée. C’est sans oublier que All Trails vous propose les meilleurs sentiers.

Présentation de l’application Komoot

application Komoot

Très performant, Komoot est une application qui vous propose une expérience des plus exceptionnelles. Grâce à ses fonctionnalités, cette application vous déniche l’itinéraire le plus optimal pour atteindre votre destination. Il vous suffira d’appuyer celle-ci sur votre carte et automatiquement l’application vous satisfera. C’est sans compter la suivie de trace du randonneur que l’application fait. Aussi cette application est dotée d’une navigation vocale fonctionnelle même sur les sentiers de randonnée.

À voir …