Quels sont les meilleurs animaux de compagnie pour enfants ?

Les enfants, la prunelle de nos yeux ont besoin de compagnon. Outre leurs amis, adopter des animaux domestiques dont ils pourront s’occuper pourra en plus de les responsabiliser les rendre heureux. Il y a plusieurs animaux qui sont adéquats pour les enfants. Voici une liste sélective de ces animaux, qui pourrait aider les parents dans leur choix.

Le chien : le meilleur ami de l’homme

Le chien

Bien connu de tous, le chien est un compagnon agréable. Il est d’ailleurs l’animal de compagnie le plus adopté dans les foyers. Dans les animals centers vous pourrez trouver une multitude de chiens à adopter. N’importe quelle taille de chiens serait parfaite pour les enfants. Un chien grand leur donnera un sentiment protecteur et un petit chien sera leur fidèle compagnon qui pourra aller partout avec eux. Avec un chien, votre enfant pourra courir partout, faire du sport, se dépenser et surtout avoir un complice aussi câlin que protecteur.

Vous devez le savoir, un chien requiert beaucoup d’entretien, car sans soins, il devient rapidement un nid à puces et à bactéries qui pourrait infecter votre enfant. Il importe donc d’aider votre enfant à prendre convenablement soin de lui.

Les chats : les petits princes

chats

Les chats sont des animaux très calmes et doux. Ils sont parfaits pour les enfants timides et affectueux. Ils sont très solitaires et indépendants, vous les verrez s’évader un instant puis revenir plus tard après une longue escapade.

Lire aussi : Tableau comparatif des meilleures chatières du moment.

C’est un animal qui nécessite moins d’entretien que les chiens et qui est donc parfait si vous ne voulez pas d’un animal qui vous demande trop d’attention. Vous n’aurez qu’à le nourrir, et lui nettoyer sa caisse. Il se chargera lui-même de ses soins corporels. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle les petits princes.

Les hamsters : les boules d’énergie

hamsters

Pour changer du traditionnel aboiement et du strident miaulement, optez pour un petit hamster si votre enfant a au moins 7 ans. Cet animal domestique peu commun est très distractif et nécessite peu d’entretien.

Dans sa cage, il tournera sur sa roue tel un travailleur acharné, et c’est avec grand plaisir que votre enfant l’observera pour se distraire. Il pourra s’occuper de lui, changer le foin de son lit au besoin, le nourrir et avec votre aide, nettoyer ses crottes.

Lire aussi : Les cinq espèces de hamsters – Lequel choisir pour ses enfants ?

Le lapin : les plus doux

lapin

Les lapins sont doux et calmes. Leur intelligence a été démontrée à de nombreuses occasions par les experts du milieu animal. Ils sont pacifiques, du moment où ils peuvent marcher tranquillement, grignoter leur carotte et dormir. Si vous voulez apprendre à votre enfant à prendre soin d’un être, le lapin est l’animal idéal, il a besoin de câlins et de tendresse.

Le dos est une partie sensible chez le lapin qui est un animal très fragile. Il enseigne à votre enfant la patience et le calme. En effet, c’est un animal tendre et affectueux. Il faut aussi gagner sa confiance. Un enfant énergique aura forcément un grand mal avec un tel animal qui fonctionne à un rythme plus lent que le sien.

À lire …

… Nos conseils pour choisir une sonnette sans fil.