Nos conseils avant de prendre l’avion

Bien que vous ayez été vaccinés dans votre enfance, vous serez amené à faire des vaccins de rappel ou d’autres nouveaux vaccins nécessaires ou obligatoire en fonction de la destination. Pour en savoir plus sur les exigences en matière de vaccination pour différents pays, consultez le site Web de l’IATA.

Pour acheter un bagage n’hésitez pas à faire un tour sur ce site

Astuces

Il est recommandé d’arriver à l’aéroport au moins deux heures à trois heures avant le départ prévu. Cela vous donne le temps de vous enregistrer et de récupérer votre carte d’embarquement, d’enregistrer vos bagages, de passer le point de contrôle de sécurité et d’être à la porte de départ lorsque votre vol commence à embarquer environ une demi-heure avant l’heure de départ prévue.

Avant de vous diriger vers une destination inconnue, faites quelques recherches et apportez un guide et/ou une carte et téléchargez des applications de voyage pour vous familiariser avec votre destination. Si vous prenez l’avion d’un transporteur aérien à bas prix, renseignez-vous sur ce à quoi vous pouvez vous attendre concernant les modalités de vos bagages.

De l’aéroport à votre logement

La plupart des cartes de transport en commun sont disponibles en ligne ; c’est une bonne idée d’imprimer une carte de la région avant votre départ.

  • Envisagez d’imprimer des sections spécifiques à partir de guides de voyage en ligne pour les lire à bord de l’avion et vous y référer pendant votre voyage.
  • Assurez-vous de connaitre la monnaie locale et le taux de change. Les sites comme Oanda.com et xe.com sont d’excellentes ressources.

Quel temps fait-il à cette période de l’année ?

  • Servez-vous de votre smartphone pour consulter la météo et faites les ajustements nécessaires en ce qui concerne les vêtements et les commodités.
  • Cherchez à noter ou connaître les numéros de téléphone d’urgence pour votre destination.

Cliquez ici pour voir le site de comparatif de bagage à cabine

Savez-vous quoi faire si le métro ne fonctionne pas ou si vous vous perdez dans les transports en commun ? Que se passe-t-il si votre train de banlieue est retardé ? Si vous avez raté l’autobus à un arrêt d’autobus, comment vous rendre à l’arrêt suivant ? Préparez votre voyage à l’avance à l’aide d’applications de voyage, de votre concierge d’hôtel ou d’un guide ou d’une carte.

  • Apprendre les phrases de base dans la langue locale si il y a (Bonjour, je me nomme…je me suis perdu(e) etc…).

Prévoyez

  • Souscrivez à une assurance voyage qui offre une couverture suffisante en cas de maladie, de blessure ou d’accident pouvant entraîner un traitement ou un rapatriement. Ceci est particulièrement important pour les vacances d’aventure, le ski et les voyages de plongée.
  • Si vous êtes sous traitement, assurez-vous d’avoir suffisamment de vos médicaments dans vos bagages de cabine en faisant toujours une prévoyance de 2 ou 3 jours. Vous devez aussi garder les prescriptions du médecin sur vous afin d’éviter des problèmes à la douane.
  • Essayez d’avoir une bonne nuit de sommeil avant votre vol car cela permet d’éviter des problèmes supplémentaires avec l’adaptation à l’heure de votre destination.
  • Pensez à déjeuner ou dîner légèrement avant votre vol pour éviter l’indigestion.
  • Il est préférable de porter des vêtements confortables et généreusement coupés en matériaux naturels ainsi que et des chaussures dans lesquels vous serez à l’aise pour accommoder une petite quantité d’enflure qui peut survenir après de longues périodes d’assise.