Présentation du trépied photo professionnel ESSDI 160 cm

Si vous envisagez de devenir incontournable dans le domaine de la photographie, tout dépend des choix que vous devez faire, notamment sur le plan des équipements. Et concernant justement le matériel que vous devez vous procurer, nous vous recommandons de mettre le trépied photo en priorité.

C’est un équipement dont vous aurez besoin quotidiennement. De même, il y a certaines marques qui sont plus conseillées pour leur performance. Le trépied photo professionnel ESSDI 160 cm fait partie de ces modèles. Que saviez-vous de ses caractéristiques, ses avantages et son rapport qualité-prix ?

Caractéristiques

D’une couleur noire, ce trépied est conçu avec un alliage d’aluminium et de magnésium. Ce qui est plutôt un excellent critère, car l’aluminium est un matériau privilégié qui procure de l’originalité à votre équipement. De même, bien qu’il soit léger avec un poids de 1,35 kg, ce trépied reste solide. Il est équipé de quatre sections de jambes en plus d’une colonne centrale basculante. Les sections de ce modèle possèdent une fonction de verrouillage rapide. Ainsi, ce trépied est doté d’une stabilité impressionnante qui lui permet de supporter une charge de 8 kg. C’est un équipement compact d’une longueur minimale de 45,5 cm lorsqu’il est replié. Cependant, en cas de besoin sur le terrain, vous pouvez bien prolonger cette hauteur jusqu’à 1,69 mètre. Ses trois niveaux d’escales vous permettent de l’ajuster en fonction du niveau de votre cible. Chaque niveau d’escale est doté d’un serrage à clapets pour assurer la stabilité.

Avantages

trépied photo professionnel ESSDI 160 cm

Ce trépied possède une rotule à deux serrures. Son cadran est de 360 °. Ce qui fait de la rotule, un accessoire rotatif. Ce facteur est un véritable atout pour votre trépied, puisqu’il permet un réglage rapide et libre de l’appareil photo. Mieux, avec son niveau de bulle, la précision du cadrage sur la cible est assurée. Parlant des avantages de cet équipement, il possède un atout qui parait plus intéressant. En effet, ce trépied peut être transformé en un monopode. Cette fonctionnalité est activée lorsque vous vous retrouvez sur un terrain où le trépied ne pourrait pas vous garantir une stabilité.  Dans une telle condition, le monopode est donc le type parfait. De plus, vous pouvez inverser les pieds de cet équipement. Ces facteurs rendent son utilisation plus rassurante et plus complète. Avec de telles qualités, vous pouvez capturer tous les types d’images, surtout celles du paysage que tous les trépieds n’arrivent pas à assurer – lire aussi : Les cinq règles d’or à suivre pour acheter son mini PC.

Rapport qualité-prix

Le trépied photo professionnel ESSDI 160 cm est un modèle léger et compact. Il est facile à transporter. C’est le type de modèle conseillé pour les voyages. Il possède une longueur qui lui permet facilement de rester dans votre bagage. Par ailleurs, la livraison ce matériel est accompagné d’une panoplie d’accessoires tels que son sac de transport qui vous permet de simplement l’accrocher à votre dos. Il est également accompagné d’un guide manuel dans lequel sont détaillés son fonctionnement et les méthodes de son entretien. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, ce trépied est livré à un prix accessible. Il coûte 109,99 €. Si vous n’êtes pas convaincu par ce modèle, jetez un coup d’œil à la page d’accueil de ce site : https://www.trepied.info/.

À voir …