Quel boitier pour un pc Gamer ?

Parmi les composants de pc Gamer fixe, l’un des plus importants parce que c’est généralement le seul qui sera vu, est votre boitier. Pour choisir le boitier de votre pc, celui qui constituera votre unité centrale, vous devez la mettre en relation avec les autres composants et accessoires. Pour cela, le choix devra se faire en fonction de votre carte mère et des critères habituels de sélection, dans les limites de vos finances.

Pour la carte mère

Le choix du boitier se fait en priorité par rapport à la carte mère. Si vous n’avez pas encore de carte mère, vous devrez éviter d’acheter un boitier. Il vaut mieux être limité dans le choix de votre boitier que dans celui de votre carte mère. Cette dernière doit être compatible en tout point avec votre boitier. Si vous avez déjà une carte mère, votre boitier doit avoir la taille qu’il faut pour permettre l’intégration de la carte mère.

La compatibilité va aussi au-delà de la simple taille. Les options présentes au niveau du boitier peuvent être incompatibles avec la carte mère. Les connectiques des refroidisseurs internes peuvent ne pas être compatibles aux emplacements de la carte mère, les fiches des boutons d’allumage aussi peuvent avoir des différences avec les emplacements prévus par la carte mère. Il faudra alors bien tout prendre en compte avant de choisir.

Le système d’aération

L’autre point est le système d’aération. Ce système est vital pour tous les pc. Pour un pc Gamer, c’est d’autant plus important que sans un système performant, vous risquez de voir votre pc Gamer surchauffer et ne plus fonctionner du tout. Le premier point de l’aération est la taille du boitier. Plus le boitier est grand, moins il y a un besoin de système supplémentaire.

Quand par contre le boitier est petit, les ventilateurs sont plus importants et plus performants. En général, il existe 3 modes d’aération d’une unité centrale. Il y a le système de refroidissement à air, le système de refroidissement liquide et enfin les systèmes de refroidissement extrêmes comme l’azote liquide. Ces derniers ne sont nécessaires que pour les super ordinateurs ou super calculateurs dont la vitesse de chauffe est extraordinaire.

En dehors de ces systèmes, vous devez aussi tenir compte des différents filtres implantés dans les boitiers. Il s’agit des fameux filtres anti-poussières qui rendront votre utilisation plus simple et qui limiteront l’entretien que vous devrez faire de votre pc. En sommes, il faut retenir que le système d’aération sert à refroidir le pc et limiter l’accumulation de la poussière.

A observer aussi : Comment choisir son chargeur solaire ?

Le design

Le design n’est pas toujours important dans la sélection de votre boitier, mais face à plusieurs boitiers avec les mêmes fonctionnalités, vous ne devez pas vous priver d’opter pour le boitier le plus beau. Les pc Gamer ont la réputation d’être toujours très beaux. Alors, quand vous choisirez le boitier de votre pc, si ces fonctionnalités sont intéressantes, opter pour le plus beau.

Le prix

Le dernier point pour le choix est bien le prix. Il n’est pas possible de choisir un boitier de pc Gamer sans tout d’abord établir la somme maximale à dépenser. Quoi qu’il en soit, vous devez prévoir débourser pour un bon boitier la somme moyenne de 80 euros. Vous pourrez être amené à payer plus.

monpcmasterrace.fr/test-et-avis-sur-le-pc-portable-gamer-razer-blade-15/