Quel budget pour un bon percolateur ?

Nombreux sont ceux qui veulent acquérir un percolateur pour monter leur propre entreprise, pour utilisation aux  bureaux, ou simplement pour utilisation quotidienne à la maison. Orienter le choix dans l’achat de ce genre d’appareil présente de nombreux avantages : en termes d’esthétique, de gain de temps mais surtout en terme de goût. Mais à quel prix ? Vous en saurez davantage au cours de cet article.

Le prix du percolateur à café automatique

L’avantage de se procurer un percolateur à café automatique c’est surtout le fait que certains modèles entièrement automatisés munis de système qui se nettoie et se détartre automatiquement existent sur le marché. Ces modèles en question sont très confortables, faciles à manipuler et peuvent être adoptées pour tous les types de café (moulu, en grain, en capsules ou encore en dosettes individuelles)   et s’acquièrent entre 200 euros minimum selon les marques. Ces percolateurs sont mis en vente en ligne ou dans les magasins spécialisés. Achetées neuves, elles sont livrées avec le mode d’emploi complet et un an de garantie. D’autres vendeurs, en plus de donner des services de conseils et d’orientations gratuites proposent même le montage et l’essai des machines achetés, en plus de la garantie de satisfaction remboursement.

Sur ce lien vous trouverez un test d’un des percolateurs les plus vendu

Le top 3 des percolateurs à prix compétitifs

Des fois, on a tendance à penser que la qualité ne rime pas avec le  bon marché. Pourtant, il existe des percolateurs à café qui allient à la fois haute performance, design innovant avec prix abordable. En effet, on  distingue certaines marques qui produisent des percolateurs à café à prix intéressant. A citer en première position,la Casselin CPC 100 en acier inoxydable double paroi, avec une capacité variant de 6,5 à 15 litres. Ce percolateur est conçu pour usage particulier et professionnel. On peut utiliser du café moulu ou en capsules si on adopte ce modèle. Il pèse  4,5 Kg et peut préparer 100 tasses de café à une vitesse de 50 minutes et peut conserver la chaleur du café pendant près de deux heures après la préparation. Ce percolateur peut s’acquérir entre 400 et 500 euros en fonction des revendeurs et de la plateforme de vente. Ensuite on a le Kitchen Chef Calor ZJ 88, plus légère avec ses 2,3 kg. Café moulu et café en capsules peuvent être utilisés dans ce modèle-ci. Ce percolateur peut produire jusqu’à 50 tasses de café en 40 minutes et peut garder les boissons chaudes jusqu’à près de deux heures après que le café soit fini et que la machine ait été éteint. Le prix d’un modèle  neuf varie entre 1999 et 2750 euros selon la plateforme de vente ou la boutique spécialisée. Et enfin, on retrouve la Casselin CPC 48, en acier inoxydable, avec un poids total de 3,5 kg. Il peut être utilisé pour usage professionnel et pour les particuliers. On peut en faire du bon café à partir de café moulu ou de café en capsules avec ce modèle. Ce percolateur peut s’acheter à un prix relatif de 200 à 600 euros selon les revendeurs

A lire aussi : Comment nettoyer une rôtissoire ?