Quel lit parapluie choisir

Vous n’avez vraiment besoin d’un lit de bébé que si vous voyagez régulièrement pour la nuit dans des endroits où il n’y a pas de lit de bébé. Si votre bébé doit passer la nuit chez ses grands-parents par exemple, il pourrait être intéressant d’acheter un lit standard. Si les grands-parents n’ont pas beaucoup d’espace, un lit parapluie est une bonne alternative.

Pour voir comment replier le lit parapluie babybus regardez cette vidéo

Technologie

Certains lits parapluie  peuvent être assemblés en quelques secondes, dépliés puis encliquetés, d’autres sont plus difficiles à assembler. A l’achat, vous pouvez  demander au personnel de faire une démonstration, mais si vous achetez en ligne, n’oubliez pas de consulter les critiques pour voir ce que les utilisateurs existants en disent.

N’oubliez pas de faire faire un essai de votre nouveau lit de bébé à la maison avant votre premier voyage, sinon vous pourriez avoir de la difficulté à l’installer à votre arrivée et avoir besoin d’amener votre bébé fatigué au lit.

Caractéristiques

Évidemment, vous voudrez que votre bébé soit aussi à l’aise que possible pour qu’il dorme tranquillement la nuit. Si le matelas d’un lit de voyage est trop mince, il pourrait ne pas être à l’aise et avoir de la difficulté à dormir. Les matelas autogonflants sont une bonne option, car ils ont tendance à être épais lorsqu’ils sont utilisés, mais aussi à se rabattre de façon compacte.

En cliquant sur ce lien vous verrez un dossier complet sur les lits parapluies

De plus, vérifiez à quel point les côtés du lit et le matelas seront difficiles à nettoyer entre les utilisations. La plupart des matelas ont une housse imperméable à l’eau, qui n’est pas amovible, tandis que d’autres ont une housse en coton lavable à la machine plus douce. Si possible, optez pour une housse de cadre amovible et une housse de matelas amovible pour faciliter le nettoyage et le lavage.

Taille et poids

Certains lits de bébé sont plus spacieux que d’autres. Regardez les mesures – vous pouvez choisir une taille plus grande si vous prévoyez d’utiliser le lit comme un parc pour enfants.  Le poids du lit d’enfant peut varier beaucoup.

Vous en apprécierez probablement un plus léger si vous prévoyez de voyager en transport en commun ou en avion, plutôt qu’en voiture. Cependant, les plus légers sont également susceptibles d’être plus petits. Le poids doit être indiqué dans les instructions ou les spécifications du lit, mais ce n’est pas toujours le cas.

Les prix

Il varie entre 29 et 230 Euros, mais vous pouvez en trouver d’autres qui coûtent encore plus cher. En général, les modèles les moins chers seront assez basiques. Vous n’obtiendrez rien de plus qu’un lit de camp, un matelas et un sac.

Les modèles plus dispendieux seront offerts avec des tissus et des revêtements plus luxueux et des caractéristiques supplémentaires, comme un niveau de berceau amovible pour les plus jeunes bébés, une chaise gonflable, des sons et lumières ou des berceuses, et même un matelas plus épais et plus confortable

Le montant que vous décidez de dépenser peut dépendre de la fréquence à laquelle vous avez l’intention d’utiliser le lit de voyage.  Nous avons trouvé des lits de voyage Best Buy pour aussi peu que 57 Euros.

A lire également : Comment tester un anémomètre ?