Quel prix prévoir pour un bon nettoyeur ultrason ?

Lorsque vous savez ce que c’est qu’un nettoyeur à ultrason et que vous connaissez son utilité, vous vous rendez compte que personne ne peut affirmer qu’il n’en a pas besoin. Tout le monde peut utiliser un nettoyeur ultrason ne serait-ce que pour nettoyer sa paire de lunettes ou ses bijoux.

Si vous avez décidé de vous en offrir un, sachez que le prix peut être très rapidement une problématique pour vous. Il vaut donc mieux se renseigner avant de se lancer. C’est ce type de renseignement que nous vous apportons dans cet article.

Selon vous, quel est le bon nettoyeur ultrason ?

Si le critère pris en compte est le prix, alors le bon nettoyeur à ultrason vu de la fenêtre d’une personne peut être différent de celle qu’un autre individu voit depuis sa fenêtre. Nous pensons donc qu’il faut nuancer en présentant les différentes gammes de produits que l’on peut trouver sur le marché du nettoyeur à ultrason en précisant les prix de chacune de ces gammes de sorte que le client, quelques soit le bon modèle selon lui, soit en mesure d’en vérifier le prix en comparant les caractéristiques du modèle avec ce canevas.

Article à suivre : On vous explique le fonctionnement d’une fraiseuse !

Quels sont les caractéristiques à comparer ?

Les caractéristiques à comparer sont celles qui déterminent la variation du prix du nettoyeur à ultrason. Il s’agit entre autres du type de modèle que vous voulez (domestique ou professionnel), du volume de la cuve (1 à 30 litres), des matériaux utilisés pour la conception (inox ou non), de la fréquence du générateur ultrason, et de la présence ou non d’un minuteur et d’un thermostat.

Plus le modèle comportera des caractéristiques, plus son prix sera élevé. Ainsi, c’est en fonction de ce que vous voulez que vous devrez prévoir un budget. Quoiqu’il en soit, les prix ont une fourchette dans chaque cas et c’est ce que nous allons détailler plus bas.

Petite vidéo sur le test nettoyage à ultrasons

Les nettoyeurs à ultrason domestiques

Pour le nettoyage à ultrason domestique ou les industries ou entreprises dont les objets à nettoyer ne sont pas de grande taille, l’appareil dont vous aurez besoin vous coutera entre 30 et 150 euros en fonction de vos exigences. En effet, plusieurs modèles coutent environ 30 euros sur Amazon et avec des réductions pour certains sites internet. On peut citer en exemple Floureon 600ml qui est un nettoyeur Professionnel à Ultrasons en Acier Inoxydable, iTronics qui est également un nettoyeur à Ultrasons Professionnel avec 600 ml de cuve en acier inoxydable et, Uten, un nettoyeur à ultrasons domestique de 600 ml.

Le meilleur modèle est sur https://nettoyagesonore.fr/

Les nettoyeurs à ultrason professionnels

Ici, c’est la cour des grands. Volume, puissance, efficacité, tout est vu en grand sur les modèles de nettoyeur à ultrason professionnel. Vous n’aurez pas modèle à moins de 250 euros et là encore, ce n’est pas un modèle pour une grosse boîte. La moyenne des prix ici est de 1000 euros environ.

Il faut noter que les modèles les plus performants de chez Elma valent plus de 1500 euros. Le modèle 2300H Elmasonic coûte même plus de 2000 euros.