Souris scanner : laquelle acheter ?

Lorsqu’on parle de souris scanner, il s’agit de dispositifs qui sont assez récents sur le marché. Cependant, cela n’empêche pas qu’ils aient une place de choix auprès des utilisateurs. Néanmoins, il est nécessaire de savoir laquelle vous devez acheter.

Pour ce faire, il y a plusieurs points sur lesquels vous devez vous orienter. Cependant, même s’il existe une multitude de critères, il n’en demeure pas moins que vous devez en connaître les plus importants. Ces critères, découvrez-les !

On vous propose aussi de voir : Où acheter un appareil photo réflex ?

La taille de la souris

Il faut avouer que cette dernière change en fonction de l’appareil informatique que vous utilisez. À ce titre, il serait beaucoup plus simple d’utiliser une mini souris scanner si vous utilisez un ordinateur portatif. En ce qui concerne les grandes souris scanner, elles sont beaucoup plus adéquates lorsque vous faites usage d’un ordinateur de bureau.

La résolution et les couleurs

Il faut reconnaître qu’il s’agit là, d’un critère primordial si vous souhaitez effectuer l’achat d’une souris scanner. En effet, ce sont la résolution et les couleurs qui vous permettent de passer au scannage du document.

Lorsqu’on en vient aux couleurs, ces dernières sont quantifiées en bit. Pour cela, vous devez préféré les souris scanner dont les couleurs sont entre 16 et 48 bits. Quand on en vient à la résolution, elle est quantifiée en dpi. Idéalement, vous devez vous tourner vers une souris scanner dont la résolution est estimée entre 300 et 900 dpi.

Consulter le test par choisir-souris-scanner.info

Le poids de la souris scanner

C’est également un critère important. En réalité, il ne serait pas très adéquat de faire l’option d’une souris scanner qui est un peu trop lourde. En effet, elle vous sera difficile à manipuler et vous ne pourrez en faire usage comme il se doit.

C’est pour cela il est particulièrement recommandé opter pour une souris scanner léger. Cela vous permettra de la manipuler comme vous le souhaitez. Autrement dit, préférez une souris scanner dans le poids est estimé entre 75 et 125 g.

Le format

Il s’agit d’une souris scanner. Bien entendu, le format est capital lorsque vous souhaitez acheter un tel dispositif. C’est également ce dernier qui vous permet de numériser vos documents. En effet, la numérisation s’effectue selon un format de fichier bien défini.

C’est pour cela, que lorsque vous souhaitez acheter une souris scanner, il est impératif de veiller à ce que les fichiers images qui seront transmis à votre ordinateur, soient en format JPEG, PDF, BMP ou PNG. L’un de ces formats vous assurera une qualité d’image des plus impressionnantes.

Définition de la souris scanner

Le style

Cela peut paraître anodin, mais le style de votre souris scanner compte beaucoup. En réalité, la souris scanner doit pouvoir vous être utile pendant une période assez longue, mais elle vous permettra également de profiter d’une ergonomie exceptionnelle. C’est pour cela que vous devez vous assurer que cette dernière est adaptée à votre ordinateur.

La vitesse de numérisation

Lorsqu’on en vient à la vitesse de numérisation, il faut avouer que ce critère est assez important. La souris scanner doit vous permettre en réalité, de numériser vos documents en un temps relativement court. On estime qu’une minute est déjà assez longue. C’est pourquoi lors de votre choix, vous pouvez sélectionner une souris scanner dont la vitesse de numérisation est de 30 secondes et même moins.