Talkie-walkie analogique ou talkie-walkie numérique : que choisir ?

Les talkies-walkies sont de plus en plus répandus. Ils favorisent un échange simple et rapide entre deux ou plusieurs personnes. Avec l’évènement de la technologie, ils se sont modernisés et leur nouvelle version est plus performante et plus résistante en toute circonstance.

Les talkies-walkies existent sous diverses formes à savoir les talkies-walkies hybrides, analogiques et numériques. Quel que soit le type, ils proposent des avantages divers et pour le moins intéressants. Découvrez ce qu’il y a à savoir sur les talkies-walkies analogiques et les talkies-walkies numériques !

Les talkies-walkies analogiques

talkies-walkies analogiques

Dans cette catégorie, il existe ceux sans une autorisation et ceux avec autorisation. Avec la première catégorie de talkie-walkie, vous avez la possibilité de discuter avec d’autres personnes, sans avoir besoin de rester stationner dans un endroit précis. Un choix non négligeable de canaux de transmission est mis à votre disposition.

De plus, vous pouvez communiquer, quel que soit le modèle ou la marque de talkie-walkie dont vous disposez. L’essentiel est qu’il faut que vos deux dispositifs soient compris dans la même catégorie en l’occurrence, celles des talkies-walkies analogiques. En ce qui concerne les talkies-walkies analogiques bénéficiant d’une licence, l’autorisation vous est délivrée par l’ARCEP.

Cela se fait en échange d’un paiement annuel. L’avantage dans ce cas est que ces modèles ont une grande puissance. En prime, du fait que vos échanges demeurent privés, vous n’avez pas à craindre des interruptions abruptes ou une mauvaise réception du message de votre ami.

Lire aussi : Le sac SY 068 – un bon rapport qualité-prix ?

Les talkies-walkies numériques

talkies-walkies numériques

Ici, il existe aussi deux catégories de talkies-walkies comme c’est le cas des talkies-walkies précédemment présentés. Cependant, quel que soit le type de talkies-walkies choisis, la qualité du son est fluide et sans interférence. La distance qui vous sépare de votre destinataire n’est nullement importante, car la portée de ces derniers est plus élevée que la précédente.

La restitution de vos messages se fait avec la plus grande fidélité. Pour établir la liaison entre deux talkies-walkies, il vous faut paramétrer vos outils sur la même fréquence. Ensuite, il vous suffit de parler et vos messages vocaux seront transmis à vos destinateurs qui pourront y répondre.